Votre panier
Filtres sur mesure : Nous fabriquons toutes les tailles de filtres sur mesure. Contactez-nous ! 1-800-808-0496
×

Foire aux questions

Sujets populaires

Questions courantes

  • Qu'est-ce qu'une cote «MERV»?

    MERV signifie valeur minimale de rapport d'efficacité. Les cotes MERV sont une norme de l'industrie des filtres à air. Plus l'indice MERV est élevé, plus il y a de particules capturées ainsi que la possibilité de filtrer des particules de plus en plus petites. Bien que les valeurs MERV plus élevées soient meilleures pour le filtrage, le débit d'air est légèrement réduit. Les filtres pour fournaises résidentielles varient de MERV 8 à 13.

  • Comment mesurer mon filtre à air?

    Mesurer votre filtre à air est plus facile que vous ne le pensez. L'une des meilleures façons de trouver la taille de votre filtre à air est de vérifier l'extérieur du filtre pour trouver le numéro de pièce et la taille. Sur le cadre extérieur, vous verrez au moins un ensemble de chiffres. Si vous voyez deux ensembles de nombres, la taille de filtre nécessaire pour commander des remplacements est la taille nominale, pas la taille réelle. Vous pouvez ignorer la taille réelle imprimée sur votre filtre pour cette tâche, car la taille nominale est le nombre nécessaire pour commander de nouveaux filtres. L'autre façon de trouver la taille de votre filtre est de la mesurer vous-même. Les mesures du filtre à air vont par longueur, largeur et profondeur. Il est également important de savoir que la longueur et la largeur sont interchangeables. Par exemple, si votre filtre est de 14 X 20 X 1, il peut également être de 20 X 14 X 1.

  • Dans quel sens va mon filtre à air?

    Nos filtres sont fabriqués et emballés pour fournir les instructions correctes dans la direction dans laquelle votre filtre à air doit aller. Typiquement, il y aura une flèche sur le côté du filtre qui indiquera dans quel sens insérer le filtre. Certains filtres lavables n'ont PAS de flèche sur le côté, car peu importe la façon dont ils sont insérés. Si votre filtre a un support en fil d'un côté (par exemple, un type plissé), le support en fil va du côté AVANT lorsque vous installez le filtre

  • Je ne vois pas la taille de mon filtre à air répertoriée. Faites-vous des filtres personnalisés?

    Nous savons que votre filtre à air n'est peut-être pas disponible en taille standard. Nous pouvons créer des filtres personnalisés (parfois appelés "spéciaux" ou filtres de taille spéciale) dans n'importe quelle taille dont vous avez besoin. Gardez à l'esprit que les filtres personnalisés sont faits spécialement pour vous et ne peuvent pas être retournés ou échangés. Veuillez nous contacter par téléphone, e-mail ou chat pour discuter de vos exigences de filtre personnalisé.

    Notez s'il vous plaît

    · Les filtres personnalisés sont faits pour vous! Aucun échange ou retour.

    · Veuillez mesurer avec précision!

    · Fabriqué aux mesures exactes que vous spécifiez

    · La fabrication et l'expédition des filtres personnalisés peuvent prendre jusqu'à 1 semaine.

    · Les options d'expédition accélérée ne sont pas disponibles.

    · 1 "filtres personnalisés auront une épaisseur de ⅞",

    · 2 "filtres personnalisés auront une épaisseur de 1¾",

    · Les filtres personnalisés de 4 "auront une épaisseur de 3¾".

    · La fabrication de très grandes tailles peut comprendre plusieurs filtres collés ensemble.

  • À quelle fréquence dois-je changer mes filtres à air?

    Si vous utilisez un filtre à air standard de 1 "ou 2", vous devez remplacer régulièrement votre filtre une fois tous les trois mois (au minimum). En fonction de certains facteurs, tels que le nombre d'animaux domestiques dans votre ménage et la pollution de la zone dans laquelle vous vivez, il peut être avantageux de changer plus fréquemment, par exemple tous les un à deux mois. Les filtres de 4 à 6 pouces doivent être changés tous les quatre à six mois. Si vous avez des animaux domestiques, vous devrez peut-être changer votre filtre plus fréquemment.

Questions courantes

Questions courantes

  • Qu'est-ce qu'une cote «MERV»?

    MERV signifie valeur minimale de rapport d'efficacité. Les cotes MERV sont une norme de l'industrie des filtres à air. Plus l'indice MERV est élevé, plus il y a de particules capturées ainsi que la possibilité de filtrer des particules de plus en plus petites. Bien que les valeurs MERV plus élevées soient meilleures pour le filtrage, le débit d'air est légèrement réduit. Les filtres pour fournaises résidentielles varient de MERV 8 à 13.

  • Comment mesurer mon filtre à air?

    Mesurer votre filtre à air est plus facile que vous ne le pensez. L'une des meilleures façons de trouver la taille de votre filtre à air est de vérifier l'extérieur du filtre pour trouver le numéro de pièce et la taille. Sur le cadre extérieur, vous verrez au moins un ensemble de chiffres. Si vous voyez deux ensembles de nombres, la taille de filtre nécessaire pour commander des remplacements est la taille nominale, pas la taille réelle. Vous pouvez ignorer la taille réelle imprimée sur votre filtre pour cette tâche, car la taille nominale est le nombre nécessaire pour commander de nouveaux filtres. L'autre façon de trouver la taille de votre filtre est de la mesurer vous-même. Les mesures du filtre à air vont par longueur, largeur et profondeur. Il est également important de savoir que la longueur et la largeur sont interchangeables. Par exemple, si votre filtre est de 14 X 20 X 1, il peut également être de 20 X 14 X 1.

  • Dans quel sens va mon filtre à air?

    Nos filtres sont fabriqués et emballés pour fournir les instructions correctes dans la direction dans laquelle votre filtre à air doit aller. Typiquement, il y aura une flèche sur le côté du filtre qui indiquera dans quel sens insérer le filtre. Certains filtres lavables n'ont PAS de flèche sur le côté, car peu importe la façon dont ils sont insérés. Si votre filtre a un support en fil d'un côté (par exemple, un type plissé), le support en fil va du côté AVANT lorsque vous installez le filtre

  • Je ne vois pas la taille de mon filtre à air répertoriée. Faites-vous des filtres personnalisés?

    Nous savons que votre filtre à air n'est peut-être pas disponible en taille standard. Nous pouvons créer des filtres personnalisés (parfois appelés "spéciaux" ou filtres de taille spéciale) dans n'importe quelle taille dont vous avez besoin. Gardez à l'esprit que les filtres personnalisés sont faits spécialement pour vous et ne peuvent pas être retournés ou échangés. Veuillez nous contacter par téléphone, e-mail ou chat pour discuter de vos exigences de filtre personnalisé.

    Notez s'il vous plaît

    · Les filtres personnalisés sont faits pour vous! Aucun échange ou retour.

    · Veuillez mesurer avec précision!

    · Fabriqué aux mesures exactes que vous spécifiez

    · La fabrication et l'expédition des filtres personnalisés peuvent prendre jusqu'à 1 semaine.

    · Les options d'expédition accélérée ne sont pas disponibles.

    · 1 "filtres personnalisés auront une épaisseur de ⅞",

    · 2 "filtres personnalisés auront une épaisseur de 1¾",

    · Les filtres personnalisés de 4 "auront une épaisseur de 3¾".

    · La fabrication de très grandes tailles peut comprendre plusieurs filtres collés ensemble.

  • À quelle fréquence dois-je changer mes filtres à air?

    Si vous utilisez un filtre à air standard de 1 "ou 2", vous devez remplacer régulièrement votre filtre une fois tous les trois mois (au minimum). En fonction de certains facteurs, tels que le nombre d'animaux domestiques dans votre ménage et la pollution de la zone dans laquelle vous vivez, il peut être avantageux de changer plus fréquemment, par exemple tous les un à deux mois. Les filtres de 4 à 6 pouces doivent être changés tous les quatre à six mois. Si vous avez des animaux domestiques, vous devrez peut-être changer votre filtre plus fréquemment.

Commandes et expédition

Politique de livraison

  • Politique de livraison intérieure

    Délai de traitement des envois

    Toutes les commandes sont traitées dans les 2 à 3 jours ouvrables. Les commandes ne sont généralement pas expédiées le week-end ou les jours fériés.

    Si nous rencontrons un volume élevé de commandes, les expéditions peuvent être retardées de quelques jours. Veuillez prévoir des jours supplémentaires en transit pour la livraison. En cas de retard important dans l'expédition de votre commande, nous vous contacterons par courriel ou par téléphone.

    Tarifs d'expédition et estimations de livraison

    Les frais d'expédition de votre commande seront calculés et affichés lors du paiement.

    Des retards de livraison peuvent parfois survenir, surtout pendant les périodes de pointe des vacances.

    Confirmation d'expédition et suivi de commande

    Une fois votre commande expédiée, vous recevrez un courriel de confirmation d'expédition contenant votre ou vos numéros de suivi.

    Douanes, droits et taxes

    AirFiltration n'est pas responsable des douanes et taxes appliquées à votre commande. Tous les frais imposés pendant ou après l'expédition sont à la charge du client (tarifs, taxes, etc.).

    Dégâts

    AirFiltration n'est pas responsable des produits endommagés ou perdus lors de l'expédition. Si vous avez reçu votre commande endommagée, veuillez contacter le transporteur pour déposer une réclamation.

    Veuillez conserver tous les matériaux d'emballage et les marchandises endommagées avant de déposer une réclamation.

  • Politique de livraison internationale

    Nous ne livrons présentement qu'au Canada et aux États-Unis.

  • Politique d'échanges

    Notre politque d'échanges et remboursements contient tous les détails quant à la procédure à suivre pour retourner vos achats.

Échanges et rembourssements

Échanges et rembourssements

  • RETOURS

    Notre politique dure 30 jours. Si 30 jours se sont écoulés depuis votre achat, nous ne sommes malheureusement pas en mesure d'offrir des remboursements ou des échanges.

    Pour être éligible à un retour, votre article doit être inutilisé et dans le même état que vous l'avez reçu. Il doit également être dans son emballage d'origine.

    Pour compléter votre retour, nous avons besoin d'un reçu ou d'une preuve d'achat.

  • ÉCHANGES

    Dans le cas peu probable où vous recevriez un article endommagé ou défectueux, nous serons heureux de l'échanger contre un nouveau. Veuillez envoyer un courriel à info@airfiltration.ca dans les 30 jours suivant la réception de votre produit pour commencer le processus.

  • REMBOURSEMENTS (le cas échéant)

    Pour pouvoir prétendre à un remboursement, vous devez retourner le produit dans les 30 jours civils suivant votre achat. Le produit doit être dans le même état que lorsque vous l'avez reçu et en bon état.

    Après réception de votre article, notre équipe l'inspectera et traitera votre remboursement. L'argent sera remboursé selon le mode de paiement d'origine que vous avez utilisé lors de l'achat. Pour les paiements par carte de crédit, un remboursement peut prendre de 5 à 10 jours ouvrables pour apparaître sur votre relevé de carte de crédit.

    Si le produit est endommagé de quelque manière que ce soit, ou si vous avez initié le retour après 30 jours civils, vous ne pourrez pas bénéficier d'un remboursement.

    Si vous avez d'autres questions ou besoin de précisions, n'hésitez pas à contacter notre service à la clientèle à info@airfiltraiton.ca.

  • LIVRAISON

    Pour retourner votre produit, vous devez le poster à l'adresse suivante : 120 Middlefield Road, Unit 3A, Scarborough, ON, M1S4M6, Canada.

    Vous serez responsable de payer les frais d'expédition pour le retour de votre article. Les frais de livraison ne sont pas remboursables. Si vous recevez un remboursement, les frais de retour seront déduits de votre remboursement.

    Selon l'endroit où vous vivez, le temps nécessaire pour que votre produit échangé puisse vous parvenir peut varier.

    Si vous expédiez un article de plus de 75 $, envisagez d'utiliser un service d'expédition traçable ou de souscrire une assurance d'expédition. Nous ne garantissons pas que nous recevrons votre article retourné.

Découvrez nos produits populaires!

Explore some of our products

AirFiltration

MERVPLUS, MERV 8 Filtre plissé - 1

  • MERVP1020108
  • MERVP1220108
  • MERVP1224108
  • MERVP1420108
  • MERVP1425108
  • MERVP1520108
  • MERVP1620108
  • MERVP1624108
  • MERVP1625108
  • MERVP2020108
  • MERVP2024108
  • MERVP2025108
  • MERVP2030108
  • MERVP2424108
  • MERVP2430108
$7.57
MAGASINER
Amaircare

Amaircare Roomaid

  • 03-A-3KWP-00
  • 03-A-3KSL-00
  • 02-A-3KGR-01
  • 02-A-3KOR-01
  • 02-A-3KBL-01
  • 02-A-3KPK-01
$199.00
MAGASINER
Colorfil

Filtre d'élimination des odeurs des systèmes de chauffage, ventilation et climatisation - 1

  • 2321020108S
  • 2321025108S
  • 2321220108S
  • 2321224108S
  • 2321225108S
  • 2321420108S
  • 2321425108S
  • 2321520108S
  • 2321525108S
  • 2321620108S
  • 2321624108S
  • 2321625108S
  • 2322020108S
  • 2322024108S
  • 2322025108S
  • 2322030108S
  • 2322424108S
  • 2322430108S
$34.50
MAGASINER
Amaircare

Nettoyeur HEPA portable pour mini-chambres

  • 03-A-3KWP-00
  • 03-A-3KSL-00
  • 02-A-3KGR-01
  • 02-A-3KOR-01
  • 02-A-3KBL-01
  • 02-A-3KPK-01
$199.00
MAGASINER

Your cart
Made-to-Measure filters : We manufacture all custom filter sizes. Contact us! 1-800-808-0496
×

FREQUENTLY ASKED QUESTIONS

Popular Topics

Popular Questions

  • What is a "MERV" rating?

    MERV stands for minimum efficiency reporting value. MERV ratings are an air filter industry standard. The higher the MERV rating, the more particles are captured as well as the ability to filter smaller and smaller particles. While higher MERV ratings are better at filtering, air flow is reduced slightly. Residential furnace filters range from MERV 8 to 13.

  • How do I measure my air filter?

    Measuring your air filter is easier than you think. One of the best ways to find the size of your air filter, is to check the outside of the filter to find the part number and size. On the outer frame, you will see at least one set of numbers. If you see two sets of numbers, the filter size needed to order replacements is the nominal size, not the actual size. You can ignore the actual size printed on your filter for this task, as the nominal size is the number set needed to order new filters. The other way to find the size of your filter is to measure it yourself. The measurements of the air filter go by length, width and depth. It’s also important to know that the length and width are interchangeable. For example, if your filter is 14 X 20 X 1, it can also be 20 X 14 X 1.

  • Which way does my air filter go?

    Our filters are made and packaged to provide the correct instructions on the direction that your air filter should go in. Typically there will be an arrow on the side of the filter which will indicate which way to insert the filter. Some washable filters do NOT have an arrow on the side, because it doesn't matter which way they are inserted. If your filter has a wire backing on one side (ex. A pleated type), the wire backing goes on the DOWNSTREAM side when you install the filter

  • I don't see my air filter size listed. Do you make custom filters?

    We realize that your air filter might not be available in a standard size. We can make custom filters (sometimes called "specials" or special sized filters) in any size that you require. Keep in mind that custom filters are made just for you and cannot be returned or exchanged. Please contact us by phone, email or chat to discuss your custom filter requirements.

    Please Note

    · Custom filters are made just for you! No exchanges or returns.

    · Please measure accurately!

    · Made to the exact measurements you specify

    · Custom filters may take up to 1 week to manufacture and ship.

    · Accelerated shipping options are not available.

    · 1" custom filters will be ⅞" in thickness,

    · 2" custom filters will be 1¾" in thickness,

    · 4" custom filters will be 3¾" in thickness.

    · The manufacturing of extra large sizes may consist of more than one filter taped together.

  • How often should I change my air filters?

    If you're using a standard 1" or 2" air filter, you should regularly replace your filter once every three months (at a minimum). Depending on certain factors, such as how many pets are in your household and how polluted the general area you live in is, it might be beneficial to change more frequently, such as every one to two months. 4-6" filters should be changed every four to six months. If you have pets, you may have to change your filter more frequently.

Popular Questions

Popular Questions

  • What is a "MERV" rating?

    MERV stands for minimum efficiency reporting value. MERV ratings are an air filter industry standard. The higher the MERV rating, the more particles are captured as well as the ability to filter smaller and smaller particles. While higher MERV ratings are better at filtering, air flow is reduced slightly. Residential furnace filters range from MERV 8 to 13.

  • How do I measure my air filter?

    Measuring your air filter is easier than you think. One of the best ways to find the size of your air filter, is to check the outside of the filter to find the part number and size. On the outer frame, you will see at least one set of numbers. If you see two sets of numbers, the filter size needed to order replacements is the nominal size, not the actual size. You can ignore the actual size printed on your filter for this task, as the nominal size is the number set needed to order new filters. The other way to find the size of your filter is to measure it yourself. The measurements of the air filter go by length, width and depth. It’s also important to know that the length and width are interchangeable. For example, if your filter is 14 X 20 X 1, it can also be 20 X 14 X 1.

  • Which way does my air filter go?

    Our filters are made and packaged to provide the correct instructions on the direction that your air filter should go in. Typically there will be an arrow on the side of the filter which will indicate which way to insert the filter. Some washable filters do NOT have an arrow on the side, because it doesn't matter which way they are inserted. If your filter has a wire backing on one side (ex. A pleated type), the wire backing goes on the DOWNSTREAM side when you install the filter

  • I don't see my air filter size listed. Do you make custom filters?

    We realize that your air filter might not be available in a standard size. We can make custom filters (sometimes called "specials" or special sized filters) in any size that you require. Keep in mind that custom filters are made just for you and cannot be returned or exchanged. Please contact us by phone, email or chat to discuss your custom filter requirements.

    Please Note

    · Custom filters are made just for you! No exchanges or returns.

    · Please measure accurately!

    · Made to the exact measurements you specify

    · Custom filters may take up to 1 week to manufacture and ship.

    · Accelerated shipping options are not available.

    · 1" custom filters will be ⅞" in thickness,

    · 2" custom filters will be 1¾" in thickness,

    · 4" custom filters will be 3¾" in thickness.

    · The manufacturing of extra large sizes may consist of more than one filter taped together.

  • How often should I change my air filters?

    If you're using a standard 1" or 2" air filter, you should regularly replace your filter once every three months (at a minimum). Depending on certain factors, such as how many pets are in your household and how polluted the general area you live in is, it might be beneficial to change more frequently, such as every one to two months. 4-6" filters should be changed every four to six months. If you have pets, you may have to change your filter more frequently.

Order & Shipping

Shipping Policy

  • Domestic Shipping Policy

    Shipment processing time

    All orders are processed within 2-3 business days. Orders are not generally shipped on weekends or holidays.

    If we are experiencing a high volume of orders, shipments may be delayed by a few days. Please allow additional days in transit for delivery. If there will be a significant delay in shipment of your order, we will contact you via email or telephone.

    Shipping rates & delivery estimates

    Shipping charges for your order will be calculated and displayed at checkout.

    Delivery delays can occasionally occur especially during peak holiday periods.

    Shipment confirmation & Order tracking

    You will receive a Shipment Confirmation email once your order has shipped containing your tracking number(s).

    Customs, Duties and Taxes

    AirFiltration is not responsible for any customs and taxes applied to your order. All fees imposed during or after shipping are the responsibility of the customer (tariffs, taxes, etc.).

    Damages

    AirFiltration is not liable for any products damaged or lost during shipping. If you received your order damaged, please contact the shipment carrier to file a claim.

    Please save all packaging materials and damaged goods before filing a claim.

  • International Shipping Policy

    We currently only ship to Canada and the United States of America.

  • Returns Policy

    Our Return & Refund Policy provides detailed information about options and procedures for returning your order.

Returns & Exchanges

Returns & Exchanges

  • RETURNS

    Our policy lasts 30 days. If 30 days have gone by since your purchase, unfortunately we are not able to offer refunds or exchanges.

    To be eligible for a return, your item must be unused and in the same condition that you received it. It must also be in the original packaging.

    To complete your return, we require a receipt or proof of purchase.

  • EXCHANGES

    In the unlikely event that you receive a damaged or defective item, we’re happy ot exchange it for a new one. Please email info@airfiltration.ca within 30 days of receiving your product to begin the process.

  • REFUNDS (if applicable)

    In order to be eligible for a refund, you have to return the product within 30 calendar days of your purchase. The product must be in the same condition that you receive it and undamaged in any way.

    After we receive your item, our team of professionals will inspect it and process your refund. The money will be refunded to the original payment method you’ve used during the purchase. For credit card payments it may take 5 to 10 business days for a refund to show up on your credit card statement.

    If the product is damaged in any way, or you have initiated the return after 30 calendar days have passed, you will not be eligible for a refund.

    If anything is unclear or you have more questions feel free to contact our customer support team at info@airfiltraiton.ca

  • SHIPPING

    To return your product, you should mail your product to: 120 Middlefield Road, Unit 3A, Scarborough, ON, M1S4M6, Canada.

    You will be responsible for paying for your own shipping costs for returning your item. Shipping costs are non-refundable. If you receive a refund, the cost of return shipping will be deducted from your refund.

    Depending on where you live, the time it may take for your exchanged product to reach you, may vary.

    If you are shipping an item over $75, you should consider using a trackable shipping service or purchasing shipping insurance. We don’t guarantee that we will receive your returned item.

...and explore some of our products

Explore some of our products

AirFiltration

MERVPLUS, MERV 8 Pleated Filter - 1"

  • MERVP1020108
  • MERVP1220108
  • MERVP1224108
  • MERVP1420108
  • MERVP1425108
  • MERVP1520108
  • MERVP1620108
  • MERVP1624108
  • MERVP1625108
  • MERVP2020108
  • MERVP2024108
  • MERVP2025108
  • MERVP2030108
  • MERVP2424108
  • MERVP2430108
$7.57
shop now
Amaircare

Amaircare Roomaid

  • 03-A-3KWP-00
  • 03-A-3KSL-00
  • 02-A-3KGR-01
  • 02-A-3KOR-01
  • 02-A-3KBL-01
  • 02-A-3KPK-01
$199.00
shop now
Amaircare

Portable Mini Room HEPA Cleaner

  • 03-A-3KWP-00
  • 03-A-3KSL-00
  • 02-A-3KGR-01
  • 02-A-3KOR-01
  • 02-A-3KBL-01
  • 02-A-3KPK-01
$199.00
shop now
Tri-Dim Filter Corp

TRI-KLEEN 500UV Portable HEPA Filtration Unit

  • 806TK500UV
$5,449.00
shop now