Votre panier
Filtres sur mesure : Nous fabriquons toutes les tailles de filtres sur mesure. Contactez-nous ! 1-800-808-0496
×

Présentation

Le filtre Air-T-Rex™ UNIVERSAL Merv 11

Le filtre de remplacement universel Merv 11 Air-T-Rex™ est un véritable changement de jeu

Contrairement à d'autres filtres de marque, le Air-T-Rex™ Universal est fabriqué sur mesure pour s'intégrer parfaitement dans votre appareil de chauffage, de ventilation et de climatisation. Cela élimine le plus gros problème pour commander des filtres de rechange. Vous ne pouvez pas vous tromper.

  • De nombreuses personnes sont déconcertées par les dimensions nominales, les codes complexes des filtres, le modèle de four et les numéros de série des fabricants et, par conséquent, elles commandent souvent le mauvais filtre. Cela ne peut pas arriver avec le Air-T-Rex™. Donnez-nous simplement les dimensions réelles de votre ancien filtre et nous ferons le reste.

  • Le Air-T-Rex™ Universal peut facilement s'adapter à n'importe quelle piste de filtre (de 3/4" à 5"+ d'épaisseur) car il ne possède pas de cadre en carton rigide. Son périmètre est flexible. Son épaisseur est de 3/4". Dans ce cas, plus petit, c'est mieux !

  • L'Air-T-Rex™ Universal vous libère des prix exagérés : Il est bien connu dans l'industrie que les fabricants de chaudières et d'échangeurs d'air vendent leurs filtres d'origine à des prix élevés. Ils savent que vous êtes un client captif et fabriquent donc leurs filtres avec des dimensions bizarres pour être sûrs que vous ne les trouverez pas ailleurs. Vous n'avez plus besoin d'être captif. Vous avez maintenant la possibilité d'économiser beaucoup d'argent en commandant votre filtre Air-T-Rex™ Universal Merv 11 garanti sur mesure, ici même !

Maintenant, techniquement parlant...

L'Air-T-Rex™ Universal est un filtre Merv 11. Cela signifie qu'il capte 95 % des particules aussi petites que 3 microns plus 75 % des particules d'un micron. Il s'agit d'une filtration de qualité laboratoire hospitalier. Pour atteindre ce niveau de filtration supérieur, l'Air-T-Rex™ fonctionne différemment des filtres plissés courants. Grâce à sa technologie "Depth-Loading", l'Air-T-Rex est plus performant que les filtres plissés traditionnels filters. Il offre également une durée de vie plus longue.

Le but de tout filtre à air est de laisser passer le maximum d'air à travers le filtre tout en retenant la quantité la plus importante de microparticules. Jusqu'à présent, pour être efficace, un filtre à air standard devait être tissé serré. Mais les filtres à air à tissage serré se bouchent facilement à la surface, comme vous pouvez le voir dans la vidéo ci-dessous. En fin de compte, un filtre bouché ne fonctionne pas et la poussière recommence à s'accumuler dans votre maison...

Au lieu de réduire l'espace entre les fibres du filtre, le filtre Air-T-Rex™ utilise différents médias disposés de manière grossière à fine pour permettre au filter de capturer les plus grosses particules du côté amont et les particules du finer lorsque l'air se déplace dans le média filter. De plus, il est recouvert d'un adhésif polymère unique. Lorsqu'une microparticule touche une fibre, elle colle. De cette façon, l'air passe facilement même si le filtre est saturé de poussière.


  • Le révolutionnaire "Depth Loading" AIR-T-REX™ Universal

    Le filtre à chargement en profondeur Air-T-Rex™ n'est PAS facilement colmaté car les particules pénètrent plus profondément dans son média filtrant à tissage lâche. Elles deviennent prisonnières d'un piège adhésif polymérique.

  • Comment un filtre plissé standard devient obstrué

    Les filtres à air à tissage serré se bouchent facilement. Cela signifie moins de ventilation, plus de poussière sur vos meubles, une augmentation des coûts énergétiques et des coûts de remplacement plus élevés.

  • Le secret

    Trois niveaux de défense

    Oui, l'Air-T-Rex™ a trois niveaux de filtration. Contrairement aux filtres standard qui sont enfermés dans un cadre en carton rigide, le matériau filtrant de l'Air-T-Rex est thermiquement fusionné autour d'un anneau en fil de fer galvanisé.

     

    L'air non filtré est contourné : Il s'agit d'un énorme problème non détecté et coûteux dans la plupart des systèmes de CVC. Les cadres en carton filters ne sont pas étanches sur le périmètre, ce qui permet à l'air de unfiltered de passer. L'Air-T-Rex est auto-scellant. Pour une étanchéité parfaite autour du périmètre, le matériau filtrant a une frange flexible d'environ un pouce qui dépasse le cadre en acier galvanisé.


Voyez comme c'est facile. Le prix apparaîtra automatiquement après avoir choisi le type de filtre et les dimensions.

Filtre universel de remplacement Merv 11 Air-T-Rex

Filtre universel de remplacement Merv 11 Air-T-Rex

$16.00 CAD
La quantité doit être supérieure ou égale à 1
Type of filter
Air-T-Rex Basic

Contrairement à d'autres filtres de marque, le filtre Air-T-Rex peut être fabriqué sur mesure pour s'intégrer parfaitement à votre appareil de chauffage, de ventilation et de climatisation. Cela élimine le plus gros problème pour commander des filtres de rechange : le contournement de l'air sale. Le filtre Air-T-Rex assure une étanchéité totale sur tout le périmètre, éliminant l'air sale en passant sur les bords d'un filtre typique à cadre en carton.

Air-T-Rex Premium

Tous les grands avantages des filtres Air-T-Rex Basic, sauf l'ajout d'une couche de carbone, pour éliminer les odeurs indésirables

Spécifications des produits

  • Calendrier d'expédition

    En fonction de la distance, vous devriez recevoir vos filtres Air-T-Rex™ personnalisés entre sept et dix jours ouvrables après avoir passé votre commande.

  • Conseil pour mesurer les tailles intermédiaires

    Exemple : Si votre ancien filtre mesure plus de 15-1/2" mais moins de 15-5/8", commandez la plus petite mesure (15-1/2" dans ce cas). Ne vous inquiétez pas, la frange flexible autour du périmètre assurera une étanchéité parfaite.

  • Conseil pour les très grands filtres

    Si vous ne pouvez pas glisser un très grand filtre en place à cause de la présence d'un mur ou d'un autre obstacle, divisez sa longueur par deux et utilisez plutôt deux filtres plus petits pour remplir l'espace. La frange assurera l'étanchéité entre les deux Air-T-Rex™.

Merv 11 Air-T-Rex™

Foire aux questions

voir tous
  • Devriez-vous envisager un Air-T-Rex™ Premium + Carbon avec une couche de charbon actif pour contrôler les odeurs ?
    An Air-T-Rex™ Premium + Carbon (avec une couche exclusive de charbon actif) est un bon choix dans les quartiers proches des autoroutes ou là où les cheminées ou les poêles à bois sont populaires. Dans la maison, un Air-T-Rex + Carbone captera rapidement les odeurs et les gaz indésirables.

    L'Air-T-Rex™ Premium + Carbon est un choix particulièrement judicieux si vous avez un échangeur d'air et qu'il y a des odeurs ou des gaz extérieurs que vous ne voulez pas voir entrer dans la maison.

    Le charbon actif provient d'une source végétale. Il ne faut pas le confondre avec le charbon minéral. C'est une poudre noire légère, constituée principalement de matière carbonée poreuse. C'est en fait un type de charbon spongieux de très grande surface qui lui confère un pouvoir "adhésif" très élevé.

    La surface caverneuse du charbon actif est énorme : un gramme de charbon actif a une surface adhésive équivalente de 2.500 à 25.000 pieds carrés !

    Le charbon actif n'a ni goût, ni odeur, ni effets secondaires indésirables. Les capacités spongieuses du charbon actif sont utilisées dans de nombreuses applications. En plus du contrôle des odeurs, le charbon actif est utilisé pour filtrer l'eau, les vins blancs et le café décaféiné. Il est utilisé pour stocker l'hydrogène et dans le domaine de la santé, il est utilisé en interne en cas d'intoxication alimentaire.
  • Why it is important to change your air filters regularly?
    Vous pourriez facilement économiser de 5 à 15 % sur votre facture énergétique : Un filtre à air vicié (comme sur la photo de droite) fait travailler votre four plus fort. Il faut plus d'énergie pour maintenir le même niveau de confort. En changeant régulièrement votre filtre à air, vous contribuerez à réduire votre facture d'électricité !

    La surchauffe tue les moteurs : La raison la plus courante pour laquelle un système de chauffage ou de climatisation tombe en panne est un filtre vicié . Lorsque la saleté s'accumule, l'air ne peut pas passer et le moteur travaille alors plus fort jusqu'à ce qu'il surchauffe et doive être remplacé. Vous pouvez facilement prolonger la durée de vie de votre système de chauffage ou de climatisation en remplaçant le filtre régulièrement.

    Maintenir une qualité d'air saine: Cela est particulièrement important si un membre de votre famille souffre d'allergies ou d'asthme. Si vous avez des animaux domestiques, les squames s'accumulent dans le système et propagent les allergènes dans toute la maison. Il est facile de remplacer votre filtre régulièrement. Bonus : vous n'aurez pas à passer autant de temps à faire la poussière !
  • Pourquoi le filtre universel Air-T-Rex™ est-il votre meilleur choix ?
    L'avantage considérable en termes de prix : Energy Star ® suggère de changer le filtre à air de votre four chaque mois, surtout pendant les mois d'hiver et d'été, lorsque votre appareil est le plus utilisé. Grâce à la fonction Air-T-Rex™ Universal depth loading, vous pourrez probablement laisser passer trois mois sans remplacer votre filtre vicié par un nouveau. Comme le coût du Air-T-Rex™ Universal représente environ la moitié de celui des autres filtres de marque, vous gagnez sur toute la ligne ! Essayez-le. Vous allez l'adorer !

Your cart
Made-to-Measure filters : We manufacture all custom filter sizes. Contact us! 1-800-808-0496
×

Introducing

The Air-T-Rex™ UNIVERSAL Merv 11 Filter

The Merv 11 Air-T-Rex™ Universal Replacement Filter is a Real Game Changer

Unlike other brand name filters, the Air-T-Rex™ Universal is made to measure so it will fit perfectly into your HVAC unit. This removes the biggest problem for ordering replacement filters. You cannot be wrong.

  • Many people are confused by nominal dimensions, complex filter codes, furnace model and manufacturers' serial numbers, and as a result they often order the wrong filter. This cannot happen With the Air-T-Rex™. Just give us the real dimensions of your old filter and we will do the rest.

  • The Air-T-Rex™ Universal can easily fit any filter track (from 3/4" to 5"+ thickness) because it does not have a rigid cardboard frame. Its perimeter is flexible. Its thickness is 3/4 ". In this case smaller is better!

  • The Air-T-Rex™ Universal frees you from exaggerated prices: It is well known in the industry that furnace and air exchanger manufacturers sell their original filters at a high markup. They know that you are a captive client so they manufacture their filters with odd dimensions to be sure you cannot find them elsewhere. You don't need to be captive any more. You now have the opportunity to save a lot of money by ordering your garanteed-to-fit, made-to-measure, Air-T-Rex™ Universal Merv 11 filter right here!

Now, technically speaking...

The Air-T-Rex™ Universal is a Merv 11 filter. This means it will catch 95% of particles as small as 3-micron plus 75% of one-micron particles. This is considered hospital laboratory-grade filtration. To achieve this superior level of filtration, the Air-T-Rex™ works differently than common pleated filters. Thanks to its ‘Depth-Loading’ technology, the Air-T-Rex outperforms traditional pleated filters It also offers a longer service life.

The purpose of any air filter is to let the maximum quantity of air pass through the filter while holding back the most-significant amount of micro-particles. Until now, to be effective, a standard air filter had to be tightly weaved. But, tightly weaved filters easily clog at the surface as you can see in the video below. In the end, a clogged filter doesn't work and dust starts to build-up again in your house...

Instead of reducing the space between the filter fibres, the Air-T-Rex™ filter uses different medias arranged from coarse to fine to allow the filter to capture the largest particles on the upstream side and finer particles as the air moves through the filter media. In addition it is coated with a unique polymeric adhesive. When a micro-particle touches a fibre, it sticks. This way, air passes easily even if the filter is saturated with dust.

  • The Revolutionary “Depth Loading” AIR-T-REX™ Universal

    The Air-T-Rex™ Depth-Loading filter is NOT easily clogged because particles penetrate deeper into its loosely weaved filter media. They become prisoner of a polymeric adhesive trap.

  • How a Standard Pleated Filter Becomes Clogged

    Tightly woven air filters are easily clogged. This means less ventilation, more dust on your furniture, an increase in energy costs and higher replacement costs.

  • The Secret

    Three levels of defence

    Yes, the Air-T-Rex™ has three filtration levels. Unlike standard filters that are enclosed in a rigid cardboard frame, the filtering material of the Air-T-Rex is thermally fused around a galvanized wire ring.

     

    Bypass unfiltered air resolved: This is a huge undetected and costly problem in most HVAC systems. Cardboard-framed filters do not seal at the perimeter thus allowing unfiltered air through. The Air-T-Rex is self-sealing. For a perfect seal around the perimeter, the filtering material has a flexible fringe of about one inch that exceeds the galvanized steel frame.

See how easy it is. The price will appear automatically after choosing the filter type and the dimensions.

Merv 11 Air-T-Rex Universal Replacement Filter

Merv 11 Air-T-Rex Universal Replacement Filter

$16.00 CAD
Quantity must be 1 or more
Type of filter
Air-T-Rex Basic

Unlike other brand name filters, the Air-T-Rex Filter can be made to measure so it will fit perfectly into your HVAC unit. This removes the biggest problem for ordering replacement filters – Dirty Air Bypass. The Air-T-Rex filter provides a full perimeter seal around the edges, eliminating dirty air by passing around the edges of a typical cardboard framed filter.

Air-T-Rex Premium

All of the same great benefits of the Air-T-Rex Basic filters, except with an added layer of carbon, to remove unwanted odours

Product Specs

  • Shipping Schedule

    Depending on the distance, you should receive your custom Air-T-Rex™ filters between seven to ten working days after placing your order.

  • Tip for measuring in-between sizes

    Example: If your old filter measures more than 15-1/2" but less than 15-5/8", order the smaller measurement (15-1/2" in this case). Don't worry; the flexible fringe around the perimeter will ensure a tight seal.

  • Tip for very large filters

    If you aren't able to slide a very large filter into place because of the presence of a wall or other obstruction, divide its length by two and use two smaller filters to fill the space instead. The fringe will assure a tight seal between the two Air-T-Rex™.

Merv 11 Air-T-Rex™

Frequently Asked Questions

see all
  • Should you consider an Air-T-Rex™ Premium + Carbon with an active carbon layer to control odours?
    An Air-T-Rex™ Premium + Carbon (with an exclusive active carbon layer) is a good choice in neighborhoods near highways or where fireplaces or wood stoves are popular. In the house, an Air-T-Rex + Carbon will rapidly catch unwanted odors and gases.

    The Air-T-Rex™ Premium + Carbon is a particularly good choice if you have an air exchanger and there are some outside odours or gases that you don't want get into the house.

    Active carbon comes from a vegetal source. It should not be confused with mineral coal. It is a light black powder, constituted primarily of porous carbon matter. It is in fact a type of spongy charcoal with a very large surface area that gives it a very high 'adhesive' power.

    The cavernous surface of active carbon is huge: one gram of active carbon has an equivalent adhesive surface of 2,500 to 25,000 square feet!

    Active carbon has no taste, no odour, and no undesirable side effects. The spongy capacities of active carbon are used in a variety of applications. In addition to odour control, active carbon is used to filter water, white wines, and decaffeinated coffee. It is used to stock hydrogen and in the health care field it is used internally in cases of food intoxication.
  • Why it is important to change your air filters regularly?
    You could easily save 5 to 15% on your energy bill: A dirty air filter (as pictured at right) makes your furnace work harder. More energy is needed to keep the same comfort level. Consistently changing your air filter, will help keep your utility bill down!

    Overheating kills motors: The most common reason a heating or air conditioning system breaks down is because of a dirty filter. As dirt accumulates, air can't pass and then the motor works harder until it overheats and must be replaced. You can easily extend your heating/ac system’s live by replacing the filter regularly.

    Maintain healthy air quality: This is particularly important if anyone in your family suffers from allergies or asthma. If you have pets, pet dander will accumulate in the system and then spread allergens throughout the household. It's an easy fix to replace your filter regularly. Bonus: You won’t have to spend as much time dusting!
  • Why is the Air-T-Rex™ Universal filter your overall best choice?
    The considerable price advantage: Energy Star ® suggests changing your furnace air filter every month, especially during the winter and summer months, when your unit gets the most use. Thanks to the Air-T-Rex™ Universal depth loading feature you will probably be able to let three months go by without swapping your dirty filter out for a new one. SInce the cost of the Air-T-Rex™ Universal is about half of other brand name filters you win all the way! Try it. You will love it!