Accueil
      Filtres commerciaux      Filtres résidentiels        Livraison       Guides gratuits       Contacter       English   

 








Remplacer les filtres d'un échangeur d'air

Choisir le bon modèle de filtre

Nous sommes en mesure de fournir des filtres de remplacement pour toutes les marques d'échangeurs d'air sur le marché.

La meilleure façon de prodécer c'est de nous téléphoner ou de nous envoyer un courriel avec la marque et le numéro de modèle de votre échangeur d'air. Nous pourrons alors vous conseiller adéquatement car nous avons les mesures des filtres de toutes les marques d'échangeurs d'air.

Fréquence

Les organismes indépendants recommandent de changer les filtres des systèmes de ventilation au moins à tous les trois mois.

Des conditions particulières peuvent nécessiter un remplacement plus fréquent. Par exemple:

1) lorsque votre maison est située près d'une autoroute.

2) lorsque vos voisins chauffent au bois

3) durant l'été lorsque les brins d'herbe du gazon obtruent les filtres.

Dans ce cas un changement plus fréquent peut s'imposer.

Où localiser le filtre

Premièrement, avant de commencer, coupez le courant de votre échangeur d'air.

Où trouver les filtres? Il existe deux ou trois situations:

1) Les filtres sont situés à l'intérieur de l'appareil. Pour ouvrir l'appareil, veuillez vous référer aux manuel du fabricant. Généralement, il suffit de dévisser quelques vis et le panneau latéral de votre échangeur d'air s'ouvrira facilement.

2) Les filtres sont situés dans les grilles intérieures et extérieures. Dans certains cas, les filtres ne sont pas localisés dans l'appareil mais bien sur les grilles intérieures (celles situés dans la maison) et aussi la grille d'entrée d'air frais qui est située à l'extérieur de la maison.

Comment mesurer un filtre

Une fois que vous aurez retiré les filtres, vous prenez ses dimensions.

IMPORTANT: Lorsqu'on commande un filtre, on utilise généralement les dimensions nominales. En réalité, les largeur et longueur réelles des filtres sont environ 1/4" plus petits que les dimensions nominales indiquées. L'épaisseur du filtre, quant à elle, est proche de la dimension physique réelle du filtre.

Comment installer votre nouveau filtre

Certains filtres à plis ont une flèche sur le cadre indiquant la direction du flux d'air. Placer le filtre avec la flèche dans la bonne direction.

Attention aux fuites au pourtour des filtres

Un filtre est utile dans la mesure ou l'air ne peut le contourner. Il faut porter une attention particulière au périmètre du filtre. L'air passera là où la résistance est moindre. Si le filtre peut bouger dans son logement, l'air le contournera. S'assurer qu'il soit bien bloqué contre le cadre qui le retient en place.



 
Accueil      Profil     Confidentialité     Termes    Contacter
© 2003 -  AirFiltration.ca