Accueil
      Filtres commerciaux      Filtres résidentiels        Livraison       Guides gratuits       Contacter       English   

 








Comment fonctionne un filtre au charbon activé

Le charbon actif ou charbon activé ou encore charbon végétal est une poudre noire, légère, constituée essentiellement de matière carbonée à structure poreuse. C'est, en fait, une sorte de charbon de bois présentant une très grande surface spécifique qui lui confère un fort pouvoir adsorbant.

L'adsorption, à ne pas confondre avec l'absorption, est un phénomène de surface par lequel des molécules de gaz ou de liquides se fixent sur les surfaces solides des adsorbants.

La surface développée par le charbon actif est énorme : un gramme de charbon actif présente une surface adsorbante comprise entre 400 et 2 500 m2.

Les capacités adsorbantes du charbon activé font qu'il est utilisé, en plus de la filtration des odeurs, dans de nombreux domaines: filtration de l'eau, décoloration des vins blancs, décaféination du café, antidote en cas d'intoxication alimentaire, stockage de l'hydrogène, etc.

Le charbon activé n'a ni goût, ni odeur, ni effet désagréable. Il n'a pratiquement aucune contre-indication.

Nous pouvons incorporer une couche de charbon activé à nos filtres.

Échangeurs d'air

Le filtre au charbon activé est un choix tout désigné dans le cas d'habitations qui sont localisées proches des voies de circulation automobiles et dans les endroits où le chauffage au bois est populaire.

 


 

 
Accueil      Profil     Confidentialité     Termes    Contacter
© 2003 -  AirFiltration.ca